Écoconception d’emballages

Éco-conception d’emballages en carton
sur mesure dans la Sarthe

Notre bureau d’études est à votre écoute pour éco-concevoir l’emballage le plus respectueux de l’environnement qui soit, en limitant au maximum l’empreinte carbone liée à sa production et son transport. Nous vous conseillons dans le choix du carton le plus adapté en fonction du poids du produit à protéger et des contraintes environnementales. Nous vous conseillons aussi dans l’éco-conception des volumes afin que les emballages si vous le souhaitez puissent être parfaitement mécanisables, ceci à des hautes cadences de conditionnement.

Notre organisation présentant pas moins de 7 certificats normatifs nous permet aussi d’intégrer et de garantir tout au long du cycle de vie de l’emballage la réponse à l’exhaustivité des exigences techniques et règlementaires en vigueur.

Étude de faisabilité de l’emballage

Pour que la mise en vente de votre produit soit une réussite, il est important de cadrer le projet et d’étudier tous les axes de développement possibles à court, moyen et long terme. Le développement de votre produit passe nécessairement par son emballage.

En effet, l’emballage par sa dimension marketing joue un rôle important dans le regard du consommateur. Afin de le rendre attrayant et fonctionnel, notre bureau d’études vous accompagne dans sa conception. Cela passe par l’étude de toutes les contraintes : ligne de production, budget, dimensions, formes, matériaux…

Éco-conception de l’emballage carton

Création cartons pour cosmétiques

Posson Packaging propose des emballages éco-conçus. Cela signifie que notre entreprise s’engage à concevoir et fabriquer des emballages respectueux de l’environnement. Cette démarche préventive évalue l’impact de l’emballage tout au long du cycle de vie du produit. Comment cela se traduit-il ?

  • Par l’utilisation par exemple de carton recyclé ou issu de forêts gérées durablement. Nous sommes certifiés FSC
  • Par l’utilisation d’encres végétales. Nous sommes labellisés Imprim’Vert et certifiés PSO.
  • Par une optimisation des quantités de colles et d’adhésifs utilisés, tous certifiés alimentaires.
  • Par une optimisation de la taille et du volume de l’emballage. Cela passe par une diminution maximale du format du packaging, une baisse du grammage du carton, tout en conservant les mêmes propriétés mécaniques.