Découvrez le carton ondulé

Fabrication d’emballages
en ondulé dans la Sarthe

Le carton ondulé ou carton cannelure est utilisé pour le transport d’objets lourds et parfois volumineux. Nous nous adaptons à vos contraintes en termes de conditionnement, de transport et de logistique. Venez discuter de votre projet avec nos équipes qui vous conseilleront et vous accompagneront sur le plan technique !

Quelles sont les caractéristiques du carton ondulé ?

  • Matériau naturel, biodégradable et entièrement recyclable : le carton ondulé est produit par nos soins à partir de carton recyclé.
  • Résistance extrême: le carton cannelure protège vos marchandises et particulièrement celles d’un poids important. 2 valeurs caractérisent sa résistance : la RCV (résistance à la compression verticale) et l’ECT (Edge Crush Test ou résistance à la compression sur chant).
  • Matériau léger: il est facile et économique à transporter du fait de son faible poids.

Les différents types de cannelure

Il en existe différentes catégories : ondulé simple face, ondulé simple cannelure ou double face, ondulé double cannelure ou double-double face et ondulé triple cannelure. Plus le nombre de cannelures est important, plus le carton sera résistant aux chocs.

  • CANNELURE E ou microcannelure (1,5 mm d’épaisseur) Cannelure de petite taille utilisée dans la fabrication des boites pliantes en carton ondulé. Elle offre une excellente résistance à l’écrasement et une capacité de résistance à la compression supérieure à celle des cartons compacts. Excellente imprimabilité.
  • CANNELURE B (2,5 mm d’épaisseur) De loin la plus demandée en raison de sa robustesse impeccable (difficile de l’écraser). Bonne résistance à la compression et de nature compacte ce qui minimise son encombrement lors du stockage.
  • CANNELURE C (3.8-4 mm d’épaisseur) Cannelure de dimension supérieure à la cannelure “B”, offrant une meilleure résistance à la compression, mais qui peut être écrasée plus facilement. En outre, elle est plus volumineuse à stocker que la cannelure “B”.
  • DOUBLE CANNELURE BC (6,5 mm d’épaisseur) Association des cannelures ‘B’ et ‘C’. Conseillée lorsque la résistance au gerbage et à la compression est un facteur important.
  • DOUBLE CANNELURE EB (4 mm d’épaisseur) Si votre projet exige rigidité et bonne imprimabilité, la double cannelure EB est celle qu’il vous faut. Elle présente notamment un atout : la cannelure EB exige moins d’espace lors du stockage que la BC.

Nos emballages en carton ondulé

Boite en carton Tipiak
Boite en carton fauteuil de bain
Boite en carton couches